Coup de matraque sur les doigts. Tiens, comme quand j’étais gosse, chacun a la Madeleine de Proust qu’il mérite. Christian Brissart
Plus de citations...
Home page > Vitrine > Nouvelles Noires > Romano Vlad Janulewicz

Romano Vlad Janulewicz

Grand habitué des fanzines, dans lesquels il a pu aiguiser sa plume, Romano Vlad Janulewicz débarque chez Black-out avec une toute première parution exclusivement réservée à ses histoires les plus sombres, ses délires les plus dérangeants. Romano sait mener le lecteur à l’exact endroit de ses envies, pour le surprendre d’une claque parfois si violente qu’elle en donnerait presque des nausées…
D’où l’avertissement : lecture déconseillée aux estomacs mal accrochés…
Dans ce recueil vous retrouverez les nouvelles : « Tri sélectif », « Droits d’auteur », « La main verte », « Jalouse », « Conquête clandestine ».
 
Petits Papiers Meurtris de Romano Vlad Janulewicz
 
« Petits Papiers Meurtris » de Romano Vlad Janulewicz est un recueil de cinq nouvelles empreintes d’une noirceur déclinée sous tous ses aspects (depuis l’atmosphère générale jusqu’aux touches d’humour). Sont développées les névroses récurrentes de l’écrivain en quête d’un éditeur, la question sensible de la dégradation de notre société, les idées tordues ou la folie, en bref vous aurez affaire dans cet ouvrage à l’hétéroclisme toujours extraordinaire que l’on retrouve d’ordinaire dans les recueils de nouvelles. De quoi aborder une grande partie des différentes facettes de ce jeune auteur de talent et ainsi largement rassasier votre envie de frissons.
Romano Vlad Janulewicz publie son premier ouvrage chez Black-out bien qu’il vive actuellement à Bordeaux avec son épouse et ses deux petites filles. Amateur de lecture et de speed métal mélodique, il aime particulièrement la littérature fantastique et compose des récits où se mêlent l’étrange et le macabre.
 
Quatrième de couverture :
 
“Avec dans le cœur une certaine fierté colorée d’une pointe de timidité et d’inquiétude, c’est un peu de lui-même qu’il livrait au monde, dévoilant une part de son intimité et autorisant les critiques à propos de son bébé, qu’il avait enfanté à la fois dans le plaisir et la douleur. La majorité le trouverait franchement laid ; d’autres conviendraient qu’il ne lui ressemble pas beaucoup, finalement, à part peut-être les yeux ou le nez ; un petit nombre enfin serait probablement réjoui par la venue de ce bout de chou qu’ils trouveraient bien mignon et tâcheraient d’apprécier simplement.
Il avait éprouvé un bonheur incomparable à le façonner, le nourrir et le faire grandir, mais il avait aussi beaucoup souffert, confronté à ses propres limites, face à tout ce qu’il ne parvenait pas à exprimer malgré ses efforts.
Bien sûr ses histoires n’étaient pas une grande œuvre qui révolutionnerait la littérature, loin s’en faut, et Abel en était bien conscient, mais il y avait mis tant de cœur, tellement de sincérité et d’énergie, qu’il les estimait comme les plus belles choses qu’il eut créées, même s’il les avait grevées malgré lui d’innombrables handicaps qui ne pourraient jamais être compensés.”
 
 
Ouvrage soutenu par le Conseil Régional du Limousin et le Centre Régional du Livre Limousin - Association Limousine de Coopération pour le Livre.
 
 
 
 
 
Bookmark and Share
 
 
 
© Black-out
72 pages, prix public : 6 euros, ISBN : 978-2-916753-10-2

Commander ce livre ?


En quelques clics via PayPal (préféré par la maison) :

Alternativement, par chèque :
accompagné du présent bon de commande
Libellé à l'ordre de Blackout, La Villatte 87220 Eyjeaux.


Ou via l'une des librairies en ligne suivantes :

Achat via Priceminister Achat via Chapitre Achat via Priceminister

SPIP | | Site Map | Contactez-nous | Follow-up of the site's activity RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl