Accueil > Ephéméride > Hier > 2012 > Avril 2012 > 30 avril / Jeff la justice. 2/4

30 avril / Nouvelles de demain

30 avril / Jeff la justice. 2/4

lundi 30 avril 2012, par Blackout

30 avril
 
Jeff la justice. 2/4- Nouvelles de demain
 
Il n’eut pas àattendre longtemps. Nantes, un as de la pègre, deux balles dans le dos. C’était signé mais personne ne voulait parler. Trop peur : les règlements de compte, ça pue.
Jeff s’offrit le luxe d’un détour par la ville d’Angers, il déjeuna dans un des bars minus de la ville riche, les exceptions qui confirment la règle, confirment la règle… Repas arrosé copieux. Il se rendit àsa fidèle monture en dansant le crabe. La Peugeot pétarada, comme si c’était elle qui avait trop mangé.
Sitôt la nuit venue, Jeff rentra dans le vif du sujet et dans la boîte de nuit, cernée par un ruban jaune et noir. Il ne vit pas l’inscription "scène de crimes" mais de toute façon, il était au-dessus des lois. Un dessin àla craie sur le plancher illuminé par la boule àfacettes, des douilles partout, deux balles crayonnées dans le dos… Devait être miro le tueur… Un flic l’aborda sèchement, Jeff mis sa main àla botte, la gauche, sortit une carte de Police parfaitement imitée.
- Inspecteur Jennifer ! de la PJ d’Angers… On l’aurait repéré par là…
- Mais… Mais tout le monde le connaît l’assassin !! Mais c’est…
Une rafale, l’homme en tenue s’écroula dans les bras de Jeff. Deux coups de feu secs plus lointains… Une voiture puissante fit gicler le gravier.
Jeff sauta dans sa tire et démarra… Voulut démarrer, la bagnole se mit en travers : deux pneus crevés, l’aurait dà» s’en douter….
Demain est un autre jour, philosopha Jeff, le justicier…
Le huit du mois. Cyber café. Jeff interrogea son compte. L’allocation d’adulte handicapé venait de se casser la gueule dans son escarcelle. Avec une brutalité délicieuse. L’homme pénétra en poussant les portes battantes àla cowboy dans un magasin d’électroménager. Se paya un MP3. Peut pas, sait pas enregistrer de la musique mais garda le casque sur la tête, sa cinquantaine prit un coup d’jeune. Pensa-t-il. Le ridicule ne tue pas pensa-t-on.
Centre Hospitalier de Nantes. Chambre au second. Deux gardiens àla porte du flic qu’avait reçu des balles dans le dos et du plomb dans la tête. Le tueur devait visiblement être myope. La carte professionnelle fonctionna comme un sésame, Jeff entra dans une chambre amazonienne : une forêt de tubes, rouges, blancs àbulles entravait la progression du pseudo flic. Le prochain coup j’emporterai une machette, persifla-t-il. Le flic était blanc comme un mort, seulement voilà, il ne l’était pas. Il allait souffler le nom du coupable entre ses lèvres perfusées lorsque Jeff leva les yeux : un homme cagoulé tout en noir derrière la vitre. Il dégaine, Jeff est le plus rapide, lourde chute. Les deux flics àl’entrée bondissent.
- Allez plutôt cueillir le coupable, deux étages plus bas.
Et il retourna sans se retourner àChâteauroux.
 
A suivre... demain !

© Black-out

SPIP | | Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl