Coup de matraque sur les doigts. Tiens, comme quand j’étais gosse, chacun a la Madeleine de Proust qu’il mérite. Christian Brissart
Plus de citations...
Home page > Présentation > On parle de Black-out > Le Populaire du centre 01/07/2009

Le Populaire du centre 01/07/2009

Thursday 2 July 2009, by Blackout

Slam en plein air à Anatole-France
 
Les élèves de CM2 des écoles de Montalat, Gérard Philipe et Proust ainsi qu’une classe de 6ème ont slamé leur texte dans le superbe patio du collège Anatole-France, préparé par l’équipe d’André Marques, principal du collège.
 
Durant toute l’année scolaire, tous ces élèves ont reçu dans leur classe, une fois par semaine, des slameurs de l’association Slamtimbanques : Eva Li, Christian Brissart et Fabrice Garcia.
Les élèves, tous très motivés, ont travaillé sur l’écriture de textes puis sur la lecture. Des textes originaux, au vocabulaire riche et parfois poétique, ont donné lieu à l’élaboration d’un livret que chaque enfant a pu emporter après la lecture de son texte devant tout le monde.
Ce livret, rassemblant tous les écrits des élèves, a été réalisé grâce à Fabrice Garcia, des Slamtimbanques et des Editions Black-out.
L’auditoire, très attentif et respectueux, a apprécié ces moments de Slam ; il faut dire que chacun était conscient du travail accompli et de la difficulté à lire seul devant tous les autres.
Les enseignants ont exprimé le vœu de renouveler ce travail l’année prochaine, auprès de Brigitte Plas, conseillère pédagogique, à l’origine de ce projet.
 
Eric Meseguer

Bookmark and Share

SPIP | | Site Map | Contactez-nous | Follow-up of the site's activity RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl