Rien n’est plus déprimant qu’une tentative de suicide aux médicaments homéopathiques. Christian Brissart
Plus de citations...

Le Slam à l’école

Saturday 12 September 2009, by Blackout

"Les élèves de CM2 des écoles de Montalat, Gérard Philipe et Proust ainsi qu’une classe de 6ème ont slamé leur texte dans le superbe patio du collège Anatole-France, préparé par l’équipe d’André Marques, principal du collège.
Durant toute l’année scolaire (2008-2009 NDLR), tous ces élèves ont reçu dans leur classe, une fois par semaine, des slameurs de l’association Slamtimbanques : Eva Li, Christian Brissart et Fabrice Garcia.
Les élèves, tous très motivés, ont travaillé sur l’écriture de textes puis sur la lecture. Des textes originaux, au vocabulaire riche et parfois poétique, ont donné lieu à l’élaboration d’un livret que chaque enfant a pu emporter après la lecture de son texte devant tout le monde." extrait de l’article : "Slam en plein air à Anatole-France" d’Eric Meseguer, Le Populaire du centre 01/07/2009.
 
Pour les participants et tous ceux qui voudraient se procurer ce livret, il est disponible sur simple demande par courrier adressé à "Black-out, la Villatte 87220 Eyjeaux" et accompagné de quatre timbres au tarif en vigueur.
 
Actuellement, les Slamtimbanques interviennent dans les classes du lycée agricole des Vaseix dans le 87.

Bookmark and Share

© Black-out

SPIP | | Site Map | Contactez-nous | Follow-up of the site's activity RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl