Ève avait un nom à coucher dedans. Christian Brissart
Plus de citations...
Home page > Lectures > Nouvelles > Eva Li > Le règne de Cendres - III -

Nouvelles - Eva Li

Le règne de Cendres - III -

Thursday 24 January 2013, by Blackout

- III -
 
Les dieux étaient servis par les hommes, et l’un d’eux attirait tout particulièrement leur attention car il était leur messager auprès des mortels. On l’appelait le Nuntius, l’annonciateur.
Le Nuntius, malgré son rôle auprès des divinités, demeurait mortel et lorsqu’il venait à mourir, le sanctuaire s’en trouvait fermé durant des jours séparant ainsi les dieux et les hommes. C’était une période terriblement redoutée, car les hommes ne savaient que faire sans l’aide des dieux. Les champs étaient désertés des habiles cultivateurs, les artisans, privés de précieuses céréales, ne fréquentaient plus leurs fourneaux, et tout Remus criait famine en attendant le futur annonciateur.
Celui-ci était désigné parmi les prêtres du rang le plus élevé et le choix se portait généralement sur l’être le plus sage et doté de l’esprit le plus pur. Là résidait une autre difficulté, c’était que beaucoup d’entre eux possédaient ces qualités. On procédait donc par vote et ce, jusqu’à ce que les résultats offrissent une écrasante majorité à l’un ou l’autre.

Bookmark and Share

© Black-out

SPIP | | Site Map | Contactez-nous | Follow-up of the site's activity RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl