Pour lui, mûrir et mourir ne sont séparés que par le « O » et le « ^ » de « Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ! ». Pascal Forbes
Plus de citations...

Les atypiques

Marc Bruimaud

Wednesday 13 January 2016, by Blackout

Marc BRUIMAUD (né le 17 décembre 1958 à Vierzon) est un écrivain, critique (littérature, cinéma, télévision, arts visuels, musique), réalisateur, scénariste et acteur français, qui travaille également dans le domaine de l’art contemporain, sur la base d’installations multimédias. Il est connu des amateurs de supercheries littéraires sous le pseudonyme de Guy (ou Guylaine) Misty.
Il a publié de nombreux articles dans des revues aussi différentes que Cinéastes, Epok, Impact, Les Inrockuptibles, Mad Movies, Metaluna, Panic, Vertigo ou La Voix du regard et quelques nouvelles dans Bloganozart, Le Cafard Hérétique, Le Caméléon Déshydraté, L’Entaille, Métèque, Nouvelle Donne ou Vorace, ainsi qu’aux Éditions Jacques Flament et Stéphane Batigne. Il a également réalisé des vidéos expérimentales et dirigé plusieurs ouvrages sur Raymond Queneau. Il a participé (avec Alain Carrazé et Martin Winckler) au volume collectif Mission : Impossible (Éditions 8ème Art, 1993), à quelques livraisons de La Saison télévisuelle (CinémAction-Corlet/Télérama), au Dictionnaire de la Mort de Philippe Di Folco (Éditions Larousse, 2010) et au Dictionnaire de la Méchanceté de Christophe Régina et Lucien Faggion (Éditions Max Milo, 2013). En 2015, aux Éditions Jacques Flament, est paru Makolet, une histoire de nains qui souffrent.
Marié successivement à Mary-Lise Billot (1987-1997) et Nelly Defaye (depuis 2005), il est le père de deux filles, Lilas (née en 1995) et Edda (née en 2006). Il survit actuellement à Limoges.
 
 
Ses deux titres chez Black-out :

Bookmark and Share

© Black-out

SPIP | | Site Map | Contactez-nous | Follow-up of the site's activity RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl