Rien n’est plus déprimant qu’une tentative de suicide aux médicaments homéopathiques. Christian Brissart
Plus de citations...

1 euro reversé par Révolte des Mots achetée

Notre engagement commun

Wednesday 11 April 2012, by Blackout

Communiqué
 
la Maison d’édition Black-out et elaine de liancourt, s’étaient engagées, lors de la naissance de la Révolte des Mots, le 03 Mars 2011, à reverser 1 € par exemplaire vendu à une œuvre caritative.
Le choix, d’un commun accord et dans une émotion partagée, s’est porté sur un "orphelinat-dispensaire" qui mérite un regard particulier.
Ouvert, il y a plus de 20 ans, il a accueilli jusqu’à 147 enfants - aujourd’hui, faute de revenus, de subsides, il en compte beaucoup moins : tout au plus une cinquantaine. Il faut savoir que ces enfants sont des orphelins - dont les parents sont "partis" du sida et qui n’ont rien d’autre que ces murs anonymes, pour horizon.
Madame ATEBA Emilienne - 80 ans - en est la créatrice. Elle anime, d’un dynamisme à toute épreuve, aidée en cela par son fils David, cette structure lourde à porter !
Aucune subvention de l’état - Elle assure, seule, le salaire des enseignants, de ses revenus personnels... ce qui laisse supposer amour, sacrifices mais aussi très petites possibilités !
 
elaine de liancourt est allée en Cameroun visiter notamment cet orphelinat et en a ramené des images poignantes, bouleversantes mais ô combien parlantes !
Les Editions Black-Out et elaine de liancourt se sont, dans l’immédiat, engagées pour ces enfants.
Aujourd’hui, c’est un chèque qui partira pour le Cameroun, auquel est ajouté un appel vibrant ! elaine appelle son lectorat passé ou à venir pour l’aider dans cet acte d’amour !
Un euro, en Cameroun, représente 665 francs CFA - l’entretien d’un enfant revient à plus ou moins 800 francs CFA par jour.
Emilienne, outre "ses gosses", car tous sont les siens, soigne son mari de 83 ans, alité depuis 7 ans à la suite d’un AVC. C’est une "Grande Dame" dans tous les sens du terme, qui mérite un regard, un geste, une bulle d’amour ne serait-ce qu’une fois !
Merci !
 
N’hésitez pas à nous contacter en utilisant le bouton "Nous Contacter" du site si vous désirez vous engager à nos côtés dans ce soutien.
 
Les éditions Black-Out - elaine de liancourt
 
 
Orphelinat Dispensaire - Emilienne ATEBA BP 546 ABONG MBANG - Département du haut Nyong - Région de l’est Cameroun
 

Bookmark and Share

© Black-out

SPIP | | Site Map | Contactez-nous | Follow-up of the site's activity RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl